[J19] Bordeaux-Lille va se jouer !

    La décision était attendue en début d’après-midi, mais la voici finalement un peu plus tôt ce matin.

    La rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le LOSC, comptant pour la 18ème journée de Ligue 1, va bien se jouer ce soir au Matmut Atlantique (21 heures).

    Il n’y a pas de nouveaux cas de Covid dans l’effectif bordelais ce matin, selon Clément Carpentier, journaliste 20 minutes. C’est la principale raison de la tenue de cette rencontre. Notre équipe, qui affronte le Champion en titre, devra faire sans Rémi Oudin, Dilane Bakwa, Stian Gregersen, Issouf Sissokho, Sékou Mara, Tom Lacoux, Enock Kwateng, Edson Mexer et Gaëtan Poussin. Sans oublier Malcom Bokele, également touché.

    Cela fera notamment plaisir aux 40000 personnes attendues ce soir, d’autant qu’il s’agit du fameux match de Noël et que de nombreuses animations sont prévues sur la parvis du stade.

    Une nouvelle fois, une pensée aux joueurs touchés par la Covid et qui sont à l’isolement pour une durée de 10 jours.

    Cette information de Clément Carpentier a dans la foulée été confirmée par France Bleu Gironde et L’Equipe.

    Le communiqué du club :

    “Les tests effectués ce matin par le groupe professionnel et le staff n’ont révélé aucun nouveau cas positif.

    Nous vous donnons rendez-vous ce soir pour fêter ensemble le Match de Noël et soutenir nos Girondins face à Lille (coup d’envoi 21h00)”.

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1473594715442450434

    https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1473594618860220418

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1473593674386874368