Stéphane Plancque : “C’est un peu normal pour les Girondins, la préparation a été tronquée, les joueurs sont arrivés très tard, le coach aussi”

    Sur France Bleu GirondeStéphane Plancque s’est exprimé sur le rythme de ses deux anciens clubs, le LOSC et les Girondins de Bordeaux. l’ancien milieu de terrain a axé notamment sur la saison du FCGB, qui est en pleine reconstruction.

    « Les lillois étaient favoris, d’autant plus qu’avec ce qui s’est passé en Ligue des Champions, il se peut que le LOSC arrive sur une dynamique positive. L’effectif et l’équipe me semblent un peu supérieurs à Bordeaux, qui a du mal à s’ajuster sur un match entier cette saison. Après, c’est un peu normal pour les Girondins, la préparation a été tronquée, les joueurs bordelais sont arrivés très tard, le coach Vladimir Petkovic aussi, donc il faut que tout ça se mette en place. Ca demande du temps, mais du temps, il n’y en a plus trop… En fait, il est temps désormais pour Bordeaux d’arriver à enchainer des matches et de prendre des points, pour que le groupe puisse se mettre en confiance. C’est là l’essentiel, la confiance, pour que tout le monde arrive à tirer dans le même sens ».

    Puis il se remémora rapidement ses meilleurs souvenirs en Gironde.

    « Mon meilleur souvenir ? Oh, avec les Girondins, il y en a plusieurs. Il y a la montée quand on était redescendus en seconde division, et aussi les matches qu’on a fait contre Marseille, quand on avait battu le grand OM, quand ils avaient été loin en Ligue des Champions ».

    Retranscription Girondins4Ever