François Grenet : “Si on est là c’est qu’on le mérite”

Après cette cruelle défaite dans les derniers instants de la rencontre face à Lille, alors que les Girondins semblaient maîtriser leur sujet durant 75 minutes, l’ancien défenseur bordelais François Grenet a donné son avis sur la prestation des Girondins.
“Les joueurs au niveau de l’état d’esprit ont fait ce qu’il fallait une fois de plus dans la continuité des matches précédents. On a le bonheur logiquement d’ouvrir le score. On prend l’égalisation sur… Tous les buts sont évitables mais plus ou moins. Le penalty est évitable, le premier but aussi où on est à deux mètres. Il y a deux rebonds avant que Benjamin André ajuste sa reprise sur l’égalisation. Après, on rebascule et on mène logiquement à la mi-temps. À la mi-temps, on se dit que l’on peut mieux faire et on se doit de mieux faire mais on avait fait une première mi-temps assez probante. Alors que parallèlement, Lille ne pouvait pas faire pire. Le coaching et les choix tactiques de Gourvennec ont été très efficaces. Bravo à lui. Le penalty c’est stupide, même le 3ème but. C’est tellement dur quand on est dans cette situation négative d’aller chercher les choses qu’on n’a pas le droit de les donner aux autres. C’est ce qui me frustre alors que l’état d’esprit est positif. Il faut le garder mais on s’est perdu le match. La 17ème place, ça fait mal à la tête avant la trêve, avant la coupure. Si on regarde le classement dans le détail de points, ceux qui sont derrière, juste derrière, ceux qui sont devant et par rapport aux objectifs qui ont été fixés par les dirigeants en début de saison, quand on regarde les buts marqués et encaissés, si on est là c’est qu’on le mérite”.
Retranscription Girondins4Ever
⚽️ François Grenet analyse la défaite frustrante des Girondins de Bordeaux face à Lille (2-3)
« On s’est perdu le match tout seul »#FBsport #FCGBLOSC @YonEcenarro pic.twitter.com/Xsco2Xheuh— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) December 22, 2021