[J19] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Lille

Bien qu’il soit à l’isolement car touché -lui aussi- par la Covid, le journaliste GoldFM Julien Bée nous a fait parvenir ses Tops et ses Flops après la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face au LOSC (2-3).
Les Tops
“Alberth Elis, 2 buts et encore énorme ce soir dans l’abnégation, la combativité et l’efficacité ! Si on pouvait en avoir 10 autres comme lui… ! Yacine Adli a une nouvelle fois montré qu’il a vraiment le talent pour s’affirmer comme un leader technique mais le souci c’est son irrégularité. Sa jeunesse y est peut-être aussi pour quelque chose. Mais ce soir il a été très bon. Même si il a flanché lui aussi dans le dernier quart d’heure. J’ai hésité entre Timothée Pembélé et Abdel Medioub, les deux ont fait une première mi-temps vraiment de très haut niveau. Mais les deux ont aussi flanché en fin de match et font partie de ceux qui ont mis l’équipe en danger… le paradoxe de ce match finalement !”.
Les Flops
“Hwang Ui-Jo a touché très très peu de ballons est quasiment aucun en bonne position. Il n’a pas fait les bons appels… Je l’ai trouvé en dedans et à contre courant comparé notamment à Alberth Elis. Un jour sans pour lui. Ricardo Mangas, fait ENCORE une erreur fatale à l’équipe ! Comment peut on défendre de la sorte à 15 minutes de la fin et dans la surface ? Ou comment se tirer une balle dans le pied ! Cette erreur nous a vraiment mis un coup et on connaît la suite ! Je suis inquiet pour Benoit Costil ! J’ai l’impression qu’il a baissé les bras… Je ne le sens plus investi… mais résigné ! Je me trompe peut-être mais j’ai vraiment le sentiment que ce soir son niveau n’était pas le sien car il ne se reconnaît plus dans cette équipe ! Vraiment bizarre sur certaines relances et certains placements dans ses 5,50 ! 17ème a la fin de la première partie de saison, c’est inquiétant et notamment défensivement où on s’est fait marcher dessus par toutes les équipes de L1 ! Il faut du changement d’état d’esprit (peut-être déjà entrevu par moment) et surtout l’arrivée d’un ou deux joueurs d’expérience et solides !”