Clément Carpentier : “C’est un véritable rythme de relégable. Un petit point d’avance sur la zone rouge, c’est un miracle”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la dernière défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face au LOSC (2-3).

    “Malgré du mieux ces dernières semaines, ils ont une nouvelle fois rechuté. Pourtant, tout était bien parti, on y a cru pendant 75 minutes avec une équipe qui dominait le Champion de France en titre, et patatras, la défense a encore fait des siennes. En premier lieu Ricardo Mangas qui est allé bousculer son adversaire en pleine surface alors que le danger était très relatif. Derrière, comme souvent, tout est parti un peu n’importe comment. L’équipe a perdu ses moyens et sur un ballon mal dégagé les lillois en ont profité pour inscrire le but de la victoire. Au final, cela fait une nouvelle défaite très frustrante, la 8ème en 19 matches de championnat. Mais surtout, c’est encore trois nouveaux buts encaissés. On en est à 43 à la mi-saison. Bordeaux est la pire défense de Ligue 1, et de loin. Pas une seule équipe n’avait encaissé autant de buts depuis 40 ans à ce stade de la saison”.

    “Les Girondins retombent à la 17ème place avec 17 points en 19 matches. C’est un véritable rythme de relégable. Les bordelais comptent pour l’instant toujours un petit point d’avance sur la zone rouge et c’est un miracle, il ne faut pas se mentir. Avec un bilan de trois victoires, huit nuls et huit défaites… Un double miracle même avec cette défense en carton. Pourtant, il va bien falloir trouver une solution pour Vladimir Petkovic et ses joueurs, afin de s’en sortir d’ici le prochain match le 2 janvier. Le club va tenter de stopper le cluster en cours dans l’équipe première, et de trouver une défense enfin digne des Girondins de Bordeaux”

    Retranscription Girondins4Ever