Alain Giresse : “On souffre mais je pense que ça devrait suffire quand même pour se maintenir. Il faut préserver l’essentiel, c’est tout ce qu’on peut souhaiter”

Alain Giresse a fait le bilan de la première partie de saison des Girondins de Bordeaux, qui terminent à la 17ème place de Ligue 1.
« Le seul espoir qu’on doit avoir depuis le début de saison, c’est de pouvoir préserver sa place en première division. Il ne faut pas oublier ce qui s’est passé la saison dernière, ce qui a failli être catastrophique, et donc de repartir sur cette saison avec un effectif renouvelé, un nouvel entraineur, une nouvelle équipe dirigeante. On souffre mais je pense que ça devrait suffire quand même pour se maintenir. Après, il faut le temps, positivement, de reconstruire une équipe de haut niveau […] On sait très bien que compte tenu de ce qui s’est passé l’année dernière, ça allait être une saison compliquée. Elle l’est. Mais il faut préserver l’essentiel, c’est tout ce qu’on peut souhaiter ».
L’ancien attaquant bordelais a tout de même tenu à souligner ce qui fonctionne aux Girondins : l’attaque, qui a inscrit 30 buts en 19 matches.
« Offensivement, on a moins de problèmes. Hwang Ui-Jo, Alberth Elis, M’Baye Niang qui peut apporter sa pierre à l’édifice. Il y a le jeune Sékou Mara qui est là aussi. Le secteur offensif est le bout de l’équipe, et il est tributaire du reste de l’équipe ».