Didier Tholot : “Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait beaucoup de caractère, de vrais joueurs de caractère à l’intérieur du groupe”

Sur France Bleu Gironde, Didier Tholot a expliqué que l’un des maux des Girondins de Bordeaux cette saison, était surement l’absence de leaders, notamment dans l’entrejeu, à l’image de Michel Pavon à l’époque par exemple.
« Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait beaucoup de caractère, de vrais joueurs de caractère à l’intérieur du groupe. Michel Pavon, qui était au milieu du terrain, quand ça n’allait pas, il bougeait tout le monde. On traverse cette seconde période face à Lille sans qu’il y ait… A un moment donné, même l’entraineur qui est sur le banc, ne peut pas intervenir, il est loin ! Mais à l’intérieur, il doit avoir des prises de conscience, et du caractère pour parler. Il faut avoir du caractère sur le terrain quand l’équipe n’est pas tellement bien. Quand elle est bien et que vous menez, ça va, mais quand tu es un peu moins bien, que l’adversaire prend un peu le dessus, c’est à ce moment-là qu’il faut avoir des joueurs avec de gros caractères, et je ne suis pas sûr qu’il y en ait beaucoup […] Benoit Costil ? Il n’est pas le mieux placé sur le terrain, de par sa position. Il faut vraiment qu’il y ait quelqu’un au cœur du jeu, au cœur de la défense, au cœur du milieu »