Clément Carpentier : “Au moins, cette saison, on ne s’ennuie pas avec les Girondins, et cela faisait déjà bien longtemps que ce n’était pas arrivé”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait le bilan de la première partie de la saison des Girondins de Bordeaux, 6ème attaque de Ligue 1 et pire défense du championnat.

    “Sportivement, les résultats ne sont pas au rendez-vous avec cette 17ème place au classement. Ils n’ont gagné que 3 rencontres en 19 matches. Ils affichent la plus mauvaise défense de Ligue 1. Ils sont donc très loin de leur objectif de début de saison, c’est à dire terminer dans le Top10. Ils sont déjà à neuf points de cette 10ème place. Après, tout n’est pas à jeter. Au moins, cette saison, on ne s’ennuie pas avec les Girondins, et cela faisait déjà bien longtemps que ce n’était pas arrivé. Les bordelais ont d’ailleurs la 6ème meilleure attaque du championnat. L’état d’esprit est aussi un point positif puisqu’il est au rendez-vous. Malgré les difficultés, les joueurs n’ont jamais lâché. Vous allez me dire que c’est le minimum mais ces dernières saisons ce n’était pas forcément le cas aux Girondins de Bordeaux. Enfin, il y a l’extra-sportif où il y a un peu de stabilité après ces dernières années très compliquées. Pour l’instant, les supporters se montrent encore patients malgré les résultats sportifs décevants”.

    “Ce qu’on peut souhaiter, c’est une défense. C’est vraiment le gros point noir de cette première partie de saison. Les Girondins n’ont pas fini un seul match de Ligue 1 sans encaisser de but. Ils en encaissent en moyenne deux par match, ce qui est énorme. C’est donc impossible d’espérer mieux que cette 17ème place aujourd’hui avec une telle défense”

    Retranscription Girondins4Ever