Christophe Monzie : “Ca fait six ans qu’on n’a pas un meneur de jeu digne de ce nom, comme Wahbi Khazri. Yacine fait ce qu’il peut, mais il est lâché par des garçons qui ne font pas les replis défensifs”

    Christophe Monzie a livré quelques mots sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Yacine Adli, qui est le seul à se projeter vers l’avant, à qui on demande d’endosser un statut de cadre, et de prendre le jeu à son compte, malgré son jeune âge.

    « On a cinq avants-centres, et des joueurs qu’on ne sollicite même plus comme Samuel Kalu… A côté de ça on a des postes qui ne sont pas doublés comme celui de Yacine Adli, à qui on a affublé le costume de meneur de jeu. Et il le fait, parce qu’il a l’esprit club et que c’est un garçon intelligent. Mais est-ce qu’il jouait à ce poste quand il était à Paris ? La réponse est non. Est-ce que c’est un vrai numéro 10 de formation ? La réponse est non. Ca fait six ans qu’on n’a pas un meneur de jeu digne de ce nom, comme Wahbi Khazri. Yacine fait ce qu’il peut, mais il est lâché par des garçons qui ne font pas les replis défensifs. Si Enock Kwateng a été tant en difficulté face à Dimitri Liénard lors du match face à Strasbourg par exemple, c’est sans doute parce que ce n’est pas son poste, mais c’est aussi parce qu’il n’était pas aidé par le non repli devant lui de Fransérgio et de Junior Onana ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever