François Grenet : “Les propriétaires ont recruté un directeur technique. On est encore dans la filiale ibérique et ça, ça commence à me pomper l’air aussi”
Dans Au 6 mètres (France 3 NoA), François Grenet a traité de la première partie de la saison des féminines des Girondins de Bordeaux – malheureusement un peu délaissées du fait de l’urgence sportive chez la locomotive du club, les garçons – mais également sur la venue d’un directeur technique à la place d’Ulrich Ramé, Francisco Fardilha.
« Au-delà de l’argent, malheureusement, toutes les péripéties du club à l’intersaison ont braqué les projecteurs et ont centralisé le travail des nouveaux propriétaires sur les garçons. Elles sont un peu les laissées pour compte du club aujourd’hui alors qu’elles étaient en pleine progression et en plein développement. Ce qui fait plaisir c’est de voir qu’elles ne lâchent pas, qu’elles se sont accrochées à Paris contre la meilleure équipe de France avec Lyon, et de loin. Ce qui est regrettable c’est que cet atmosphère doit peser quand même psychologiquement et qu’au classement, re-goûter à la Ligue des Champions l’année prochaine, ce sera très compliqué. J’ai envie de dire bravo à elles, qu’elles s’accrochent, on a envie de les soutenir. Aujourd’hui, les propriétaires ont recruté un directeur technique. On est encore dans la filiale ibérique et ça, ça commence à me pomper l’air ça aussi. Je ne dis pas que ce n’est pas quelqu’un de compétent, je ne le connais absolument pas. Mais bon sang, toujours la filière ibérique… On n’a pas de gens compétents en France, à Bordeaux, pour reprendre le flambeau ? Je le dis parce que ça me pompe l’air. Quand vous voyez une espèce de conglomérat qui met ses mains partout… Il y a de tout partout donc il y a surement des gens très compétents dans ce réseau-là, mais est-ce qu’ils sont plus compétents que ceux qu’on est censés avoir à portée de main, je n’en sais rien. Mais ça me pompe l’air ».