Benoit Trémoulinas : “C’est de la gestion humaine, c’est très important de créer des liens. Une saison c’est long, compliqué, et il faut savoir compter les uns sur les autres”

Benoit Trémoulinas, revenant sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le LOSC; a parlé de l’importance de la solidarité dans une équipe. Les bordelais semblent enfin construire un groupe et ce depuis le stage effectué à Clairefontaine. Des qualités et une volonté entrevues justement lors du dernier match de l’année face à Lille.
« La solidarité dans le haut niveau est importante. On a beau être technique, physique, mais si on ne met pas l’abnégation, on ne peut pas jouer de match de haut niveau. En première période, on a vu des joueurs bordelais complètement concernés, tout simplement, avec par exemple les replis défensifs de Yacine Adli… Ce stage de Clairefontaine était bon. Ils n’avaient pas encor eu quatre jours totalement ensemble pour créer des liens et de la cohésion. Vladimir Petkovic est arrivé en début de saison, il n’a pas fait la préparation estivale, d’autres joueurs sont aussi arrivés très tard. Les automatismes, on les crée souvent lors des préparations physiques, et il n’y en a pas eu. Ce stage était très important. C’est de la gestion humaine, c’est très important de créer des liens. Une saison c’est long, compliqué, et il faut savoir compter les uns sur les autres ».
Retranscription Girondins4Ever