L’Atlético Mineiro surveillerait la situation d’Otávio

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Otávio, fait partie des joueurs bordelais arrivant en fin de contrat en juin 2022. A cet instant, aucun accord n’a été trouvé avec la direction bordelaise, mais le brésilien aimerait, selon ses dires, prolonger dans un club qu’il aime et où il se sent bien.
Son départ serait évidemment un coup dur pour les caisses bordelaises puisqu’il avait été acheté 7 millions d’euros en août 2017, et qu’il s’agirait d’une perte sèche pour un club qui n’en a vraiment pas besoin.
Ainsi, et dans le contexte actuel du football, plusieurs clubs se penchent sur les joueurs libres et les bonnes affaires. Otávio en fait assurément partie. L’Atlético Mineiro suivrait de près le dossier de notre joueur selon la presse brésilienne, d’autant plus qu’il n’y aurait pas d’indemnité de transfert. Encore plus au Brésil, où le football a souffert un peu plus que les autres de la pandémie.
Otávio a toujours eu un plan de carrière qui consistait à d’abord s’imposer en Europe et surtout gagner des titres, pour enfin retourner au Brésil si l’opportunité se présentait. A 27 ans, et même si son pays lui manque ainsi qu’à sa famille, il serait étonnant de voir notre joueur prendre cette décision à ce moment de sa carrière.
“J’aimerais vraiment prolonger et continuer avec le club, mais ça ne dépend pas juste de moi. C’est aussi avec mon agent, Admar Lopes aussi. Il y a beaucoup de choses qui vont se passer. Si je suis ici depuis cinq ans, et c’est parce que j’aime être ici. Si je n’étais pas heureux ici, je serais parti. Mais aujourd’hui, je veux faire du mieux possible car c’est un club que j’aime, et j’aime être ici, pour aider, jouer. Je veux continuer à m’installer dans ce club que j’aime, qui m’a tout donné”
https://twitter.com/radioitatiaia/status/1473707845422043154?s=20