Frédéric Meyrieu : “C’était phénoménal et un plaisir de le voir jouer. En plus quand il y a la technique qui va avec, c’était un régal”

Sur Foot d’Avant, Frédéric Meyrieu, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique de Marseille – entre autres – s’est souvenu de la saison où il joua avec le Petit Prince de Lescure, Alain Giresse.
“Déjà, j’avais joué avant contre lui quand il était à Bordeaux. Lorsque j’ai su qu’il venait à l’OM, j’ai ressenti une grande joie. C’était un joueur exceptionnel. Il fait partie de ceux qui m’ont le plus appris avec Klaus Allofs. Alain avait tout compris avant de recevoir le ballon. Ce n’est pas le tout d’avoir des qualités technique et physique, il faut aussi l’intelligence de jeu. C’est ce qui fait la différence entre les bons joueurs et les très bons joueurs. Lui avant de recevoir la balle, il avait photographié le placement de ses partenaires et de ses adversaires. C’était phénoménal et un plaisir de le voir jouer. En plus quand il y a la technique qui va avec, c’était un régal. Pour apprendre il faut regarder, et j’étais bien servi avec Alain Giresse”.
Frédéric Meyrieu est revenu sur la première partie de sa carrière (FC Metz demain) dans une longue itw.
L'#OM sous Bernard Tapie, ses années à Toulon, ses prêts au #HAC et #Bordeaux, ses exploits à #Lens avant son départ en 1996…https://t.co/LEiraRRouh
— Footdavant.fr (@FootdavantFr) December 4, 2021