Alain Giresse : “Si c’est le même parcours et le même classement en fin de saison, l’essentiel aura été acquis. Je sais bien que ce ne se sera pas très glorieux, mais ça aura été le plus important”

    Alain Giresse s’est projeté sur la phase retour de Ligue 1 pour les Girondins de Bordeaux, qui devront assurément faire mieux que les 17 points engrangés en 19 journées.

    « L’effectif est ce qu’il est, je ne sais pas s’il y aura quelques ajustements au mercato. Maintenant, les équipes qui sont autour n’ont pas creusé l’écart. L’écart n’existe pratiquement pas, il y a des équipes qui sont derrière. Si c’est le même parcours et le même classement en fin de saison, l’essentiel aura été acquis. Je sais bien que ce ne se sera pas très glorieux, mais ça aura été le plus important. C’est vrai que sur le plan comptable, on se dit que ça va être très compliqué vu la première partie… Mais il faut se dire aussi qu’il faut se réajuster avec les autres équipes. Je ne dis pas que c’est fait, mais avec de la mobilisation et un état d’esprit, il y a les moyens de pouvoir bien finir et d’assurer l’essentiel ».

    Qu’en sera t-il si Bordeaux perd Yacine Adli cet hiver et que le Milan fait le forcing pour le récupérer plus tôt que prévu ?

    « Yacine Adli n’a aucune doublure à son poste. Ce ne serait pas un plus qu’il parte, c’est une évidence ».

    Bordeaux démarrera également avec des joueurs en moins du fait du Covid, mais également de la Coupe d’Afrique des Nations.

    « C’est compliqué pour Bordeaux, pour d’autres clubs… A partir du moment où la Coupe d’Afrique des Nations est revenue en plein championnat, cela pose soucis. Pour l’avoir vécu, il y a des tensions, des clubs qui refusent de libérer leurs joueurs, des joueurs qui sont tiraillés des deux cotés. Ca pose de gros problèmes. Et à ça se rajoute le problème du Covid actuel »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever