Paulo Sousa a averti la fédération polonaise de son envie de quitter la sélection, un “comportement extrêmement irresponsable” pour le Président

    Ce dimanche 26 décembre, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a informé le président de l’Association Polonaise de Football, Cezary Kulesza, qu’il souhaitait quitter l’équipe nationale polonaise. Le portugais a reçu une offre du club brésilien de Flamengo, mais le chef du syndicat national ne l’a pas acceptée.

    Dans un post sur Twitter, Cezary Kulesza, le président de la fédération, a fustigé l’attitude du de l’ex-coach bordelais : “Aujourd’hui j’ai été informé par Paulo Sousa qu’il voulait résilier le contrat d’un commun accord en raison d’une offre d’un autre club. Il s’agit d’un comportement extrêmement irresponsable, incompatible avec les déclarations passées de l’entraîneur. Par conséquent, j’ai fermement refusé”.

    Selon plusieurs sources notamment brésiliennes comme le très sérieux média UOL Esporte, Paulo Sousa payerait lui-même son indemnité de départ, estimée à 300000 euros. Du côté de la presse portugaise, Record annonce même que l’officialisation serait proche.

    Le club brésilien de Flamengo et Paulo Sousa seraient en tout cas déjà d’accord contractuellement.

    Rappelons qu’au niveau du timing, les barrages qualificatifs à la Coupe du Monde se présenteront en mars pour la Pologne qui doit affronter la Russie, puis en cas de victoire la Suède ou la République tchèque. Le bilan de Paulo Sousa est de 6 victoires, 5 nuls et 4 défaites avec la Pologne.