Sébastien Piocelle : “Un défenseur central, ce serait ma priorité. Quand tu vois le médiocre niveau d’Edson Mexer, Stian Gregersen qui est moyen, Laurent Koscielny…”

Sébastien Piocelle a une nouvelle fois réagi au déséquilibre proposé par les Girondins de Bordeaux cette saison, qui sont à la fois la 6ème attaque de Ligue 1, et la pire défense du championnat avec 2.3 buts encaissés de moyenne par match. Pour le consultant et ancien joueur du FC Nantes, il faut recruter en défense et que les bordelais se remettent en question pour éviter les trop nombreuses erreurs individuelles.
« Je pense que Vladimir Petkovic doit faire perdurer ce qu’il a mis en place sur le début de saison. Je ne suis pas sûr qu’il souhaitait dès le départ jouer dans ce système-là, mais il a bien analysé les joueurs qu’il avait à disposition. Je continue de dire qu’une grande partie des buts encaissés ont été des erreurs individuelles. Je pense qu’il faut recruter un défenseur central, ce serait ma priorité, pour justement garder ce bloc… Dès l’instant où tu prends 2.3 buts en moyenne par match… Comme ce sont des erreurs individuelles le plus souvent, tu peux essayer de gommer ça par un travail avec certains joueurs. Mais je pense qu’à ce niveau-là, quand tu vois le médiocre niveau d’Edson Mexer… Stian Gregersen, je ne connaissais pas, mais c’est moyen. Laurent Koscielny… Ils ont vraiment une défense, la ligne de quatre, qui fait trop d’erreurs. Il n’y a pas beaucoup de participation des latéraux. Mais encore une fois, l’animation offensive est plutôt bonne. Je pense qu’il faut insister sur ce qui est fait depuis un mois et demi, deux mois, continuer à jouer plutôt haut même si ce n’est pas une équipe qui passe les trois quarts du match dans le camp adverse… Mais ils sont capables de contre-attaquer. J’essayerai de prendre un défenseur central avec de la vitesse, un bon joueur, pas qu’un sprinteur, et je continuerai dans ce qui est mis en place. Tu ne peux pas sans cesse alterner ton schéma. Jouer à quatre permet d’avoir pas mal de monde au milieu et devant ».