Clément Carpentier fait le bilan des recrues des Girondins de Bordeaux

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a dressé un bilan des recrues estivales des Girondins de Bordeaux à la mi-saison où certaines ont tenues les attentes mais où d’autres ont déçues.
“Les félicitations sont pour Alberth Elis et Junior Onana. Le premier enchaine les buts depuis son retour de blessure, sept en onze matches. Le second est devenu indispensable au milieu de terrain malgré sa faible expérience en Ligue 1. On donnera les encouragements à Stian Grergersen et Javairô Dilrosun. Le premier s’est montré solide en défense, alors que le second a vraiment du talent. Reste à ces deux joueurs à trouver de la régularité. Pour Ricardo Mangas, Timothée Pembélé, M’Baye Niang et Gideon Mensah, c’est tout juste passable. Les deux premiers jouent souvent mais n’apportent pas les garanties attendues. Défensivement, c’est aujourd’hui trop léger et c’est là que le bât blesse puisque ce sont des défenseurs. Pour les deux autres, c’est plus compliqué de s’exprimer car ils ont peu de temps de jeu, mais ils ne se sont pas rendus indispensables grâce à leurs entrées en jeu lors de cette première partie de saison”.
Puis il a également évoqué ce qui était pour lui la recrue la plus décevante de cette première partie de saison.
“Il s’agit évidemment de Fransérgio. Ce n’est pas de bol parce que c’était la recrue la plus attendue et la plus chère de l’été. Le milieu de terrain a vécu une première partie de saison très compliquée, incapable de s’adapter à la dimension physique du championnat. Il a coûté quelques buts aux Girondins de Bordeaux avant de carrément débuter pas mal de rencontre sur le banc de touche. Mais petit espoir, on note une amélioration sur ces dernières semaines avec ce joueur, avec des matches un peu plus consistants. Alors on va essayer d’y croire pour 2022”.