Yon Ecenarro : “Alberth Elis crève l’écran, Junior Onana est régulier mais est régulier aussi à l’infirmerie”

    Sur France Bleu GirondeYon Ecenarro, consultant pour la radio, a donné ses tops de la première partie de saison des Girondins de Bordeaux.

    « Je mettrai évidemment la panthère, Alberth Elis, qui crève l’écran, et qui confirme… 7 buts en 11 matches, c’est un ratio qui est énorme. Et également Junior Onana pour sa régularité. Le problème avec lui, c’est qu’il est également régulier à l’infirmerie, c’est le petit bémol. Il a cette blessure aux ischios qui l’embête. La bonne nouvelle pour les Girondins c’est que normalement, il ne part pas à la Coupe d’Afrique des Nations, par rapport à cette blessure. Je mettrais ces deux joueurs-là en exergue. Et après, il y a des tops-moins, et des flops ».

    Le consultant préconise également la patience pour certains joueurs bordelais.

    « Il faut être patient, oui. Gideon Mensah, par exemple, on ne peut pas le juger. Je pense que cela peut être un très bon latéral gauche, mais on ne peut pas le juger car il a très peu joué. Ricardo Mangas a joué lui par contre, il a fait 17 matches. Il a toujours ses fautes de concentration. Mais le souci vient aussi du fait qu’on n’ait pas notre leader de défense, Laurent Koscielny, ou du moins qui ne l’assume pas totalement car il est un peu blessé. Ca devrait être le stabilisateur pour ces jeunes-là autour. Ce n’est pas de son fait, mais on a l’impression qu’il a le corps qui est devenu très fragile ».

    Retranscription Girondins4Ever