Jérôme Gnako : « Sur ce qu’on a vu sur les derniers matches, l’espoir renait. Mais c’est un peu regrettable de voir que certains joueurs n’arrivent pas à avoir 90min dans les jambes »

    Sur France Bleu GirondeJérôme Gnako, champion de France avec les Girondins en 1987, et en charge des jeunes au Stade Bordelais, a fait le bilan de la première moitié de saison du club au scapulaire.

    « C’est un peu une reconstruction, oui. Il y a la déception des résultats, et l’espoir aussi d’une reconstruction sur les bases d’un jeu relativement intéressant, des choses sur la fin de cette moitié de saison et surtout sur la rencontre face à Lille. Sur la première mi-temps, on a quand même vu des choses très intéressantes, et qui donnent espoir à tous les supporters que nous sommes, pour avoir une seconde partie un peu meilleure. Ce sera, je pense, malgré tout, dans la douleur […] Cela se jouera sur quelques matches, sur quelques points importants, et l’état d’esprit fait la différence. Malheureusement, quand les défaites s’accumulent, le moral en prend un coup et on a tendance à baisser les bras. C’est là où, si on a un groupe soudé et qui vit bien – qui vit bien aussi les échecs – qu’on arrive à s’en sortir. Après, l’interrogation par rapport à ce groupe, c’est qu’il n’a pas un vécu très important ensemble. C’est un peu le doute qu’on peut avoir. Mais sur ce qu’on a vu sur les derniers matches, l’espoir renait ».

    Cependant, l’ancien joueur bordelais déplore des problèmes physiques au niveau de l’équipe.

    « On va pouvoir se consacrer à assurer ce maintien. C’est un peu regrettable de voir que certains joueurs n’arrivent pas à avoir 90 minutes dans les jambes. On peut se poser des questions sur leur implication, ou la cause de ces défaillances… On a pris sur la première moitié du championnat beaucoup de buts dans les dernières minutes… Au bout d’un moment, quand ça se répète, il n’y a pas de hasard ».

    Retranscription Girondins4Ever