Patrick Estampe : “On va être obligé d’être à fond sur la défense, enfin je l’espère…”

    Sur France Bleu GirondePatrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, a été invité à ressortir ses tops de la première moitié de la saison des Girondins de Bordeaux.

    « Alberth Elis et Junior Onana en premier, évidemment. Si on devait en sélectionner une troisième recrue ? Je ne sais pas trop, je n’arrive pas trop à trouver… Ricardo Mangas fait faire une bonne première partie, puis il s’est un peu éteint. Le reste… On va dire Yacine Adli parce qu’on peut considérer que c’est une recrue, comme il a été prêté par Milan (sourire) ».

    Si l’attaque fonctionne bien, avec 30 buts inscrits en 19 rencontres, l’on ne peut pas dire que ce soit le cas de la défense, qui est à la pire de Ligue 1, avec 43 buts encaissés. Ainsi, selon le dirigeant, il faut recruter en défense.

    « On va être obligé d’être à fond sur la défense, enfin je l’espère… A priori on est en train de se renseigner sur des défenseurs, mais ça va passer par là pour motiver l’ensemble du groupe. Après, Vladimir Petkovic a tellement tourné qu’à un moment donné il va bien falloir avoir une assise défensive, mais avec des joueurs qui sont à 100%. Il faut dans le même temps espérer que Stian Gregersen continue à progresser ».

    Retranscription Girondins4Ever