Florian Brunet : “Notre présence repose sur deux conditions : pas de sélection et pas de gestes barrières totalement incompatibles avec la vie d’une tribune”

    Des suites de la mise en place de la jauge de 5000 spectateurs maximum pour les prochaines semaines et notamment pour la première rencontre des Girondins de Bordeaux à domicile face à Marseille, plusieurs supporters, sur les réseaux sociaux, ont trouvé légitime d’attribuer ces places aux Ultramarines afin qu’ils soutiennent l’équipe et l’encouragent.

    Seulement, comme rapporté précédemment, le groupe de supporters bordelais refuse de se rendre au stade lors de cette période de restriction de l’Etat. Florian Brunet, l’un des porte-paroles des Ultras, a expliqué qu’en aucun cas, même si cela été proposé, le groupe n’aurait accepté.

    “De quel droit ces 5000 places seraient-elles pour le Virage Sud ? Que faisons-nous des 37000 autres ne pouvant rentrer ? Ethiquement et matériellement, nous ne pouvons continuer nos activités dans ces circonstances, comme cela est le cas depuis le début de la crise lorsqu’il y a une jauge à 5000 personnes. Les supporters bordelais ne se limitent pas à 5000 personnes et tous les supporters ont leur importance. Pas question de prendre la place d’autres supporters…

    Au delà de la sélection des supporters à laquelle nous refusons de participer, le groupe est au stade si aucun geste barrière n’est obligatoire. Notre présence repose sur deux conditions : pas de sélection et pas de gestes barrières totalement incompatibles avec la vie d’une tribune”.

    Pas de présence physique à l’intérieur du stade mais il y aura quelque chose de prévu… à l’extérieur. “A l’extérieur du stade, il n’y a pas de jauge, tout va bien. Comme on vous l’a dit, nous préparerons quelque chose pour rendre ce match spécial…”.