Bordeaux est loin d’être le seul club de Ligue 1 à être touché par la Covid-19

    Fifpro

    Les Girondins de Bordeaux, comme vous le savez, sont touchés par un cluster de Covid-19, avec de très nombreux joueurs professionnels atteints, et heureusement asymptomatiques. Le staff des pros est également touché. Les rencontres face au Stade Brestois et à l’Olympique de Marseille sont incertaines. Mais le FCGB est loin de faire exception.

    En effet, à l’approche de cette fin d’année 2021, l’Olympique Lyonnais, le SCO d’Angers, le FC Lorient, le FC Nantes et le Racing Club Strasbourg Alsace sont impactés également, à des degrés divers.

    Au moins sept cas positifs du côté de l’OL ont été détectés selon L’Equipe. Lucas Paqueta est notamment cité et est resté bloqué à Dubaï.

    Pour le FC Lorient, cinq joueurs de l’effectif avaient été testés positifs au Covid-19 mardi : Vincent Le Goff, Thomas Monconduit, Adrian Grbic, Enzo Le Fée, Teddy Bartouche-Selbonne, Thomas Fontaine et Loris Mouyokolo pourraient être concernés.

    A Strasbourg, l’entraineur Julien Stéphan a été testé positif au Covid-19 pendant la trêve, et sera donc absent pour le 16ème de finale de la Coupe de France à Montpellier. Pour l’instant, aucun joueur strasbourgeois n’a été touché.

    Le SCO d’Angers est probablement, avec les Girondins, le club le plus touché. Une vingtaine de cas sont recensés après les tests réalisés aujourd’hui.

    Enfin, à Nantes, deux joueurs professionnels ont testés positifs.