Clément Carpentier : “19 joueurs touchés dont 17 sur liste LFP, et 6 membres du staff. Cela risque d’être compliqué d’aligner une équipe compétitive du coté de Brest”

    Clément Carpentier, ce matin sur France Bleu Gironde, a fait le point sur la situation des Girondins de Bordeaux par rapport au Covid. 19 joueurs dont 17 sur la liste LFP seraient positifs, et 6 membres du staff. Le club aurait donc moins de 7 joueurs ayant joué l’un des deux derniers matches…

    “A l’instant où on se parle, oui, ce match va se jouer, et ça ne devrait pas changer d’ici dimanche après-midi. C’est en tout cas ce qu’a rappelé la Fédération Française de football aux Girondins hier malgré les nombreux cas de Covid-19. Quelques minutes plus tôt, Admar Lopes était monté au créneau dans L’Equipe, disant qu’il n’avait pas de nouvelles des instances après sa demande de report du match. Très remonté contre la FFF, le portugais dénonçait le manque d’équité et l’impossibilité de jouer avec près de 15 cas positifs dans l’effectif. Finalement, les instances lui ont répondu et lui ont rappelé le règlement : soit les Girondins peuvent au moins aligner sur la feuille de match 7 joueurs ayant joué l’un des deux derniers matches du club, soit ils devront tout simplement déclarer forfait. S’ils auront ces 7 joueurs ? Il va falloir attendre les résultats des derniers tests réalisés hier à l’occasion de la reprise de l’entrainement, et des nouveaux qui auront lieu jusque dimanche après-midi. Pour rappel, le club comptait 17 cas la semaine dernière. Depuis, il y en a eu 5 nouveaux pendant les vacances de Noël, et d’autres pourraient mis à jour avec les tests d’hier (voir le décompte final plus bas, ndlr). La bonne nouvelle au milieu de tout ça c’est que certains joueurs sont sur le retour et vont terminer leur période d’isolement de dix jours. Mais comment être prêt pour eux à jouer dès dimanche après-midi après une période d’arrêt et avec seulement un ou deux entrainements dans les jambes ? Des entrainements qui se déroulent en plus avec distanciation physique… Bref, cela risque d’être compliqué d’aligner une équipe compétitive du coté de Brest dimanche après-midi”.

    Retranscription Girondins4Ever