Clément Carpentier : “Il faudra voir l’évolution du cluster mais la demande officielle pourrait vite arriver pour Bordeaux-Marseille”

Le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a fait les comptes vis-à-vis des cas de Covid, et avec en ligne de mire la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille. Avec le règlement de la Ligue de Football Professionnel, ce match de championnat aura plus de facilités à être reporté que celui de Coupe de France face à Brest, où les instances se montrent inflexibles (car ne voulant certainement pas s’emmerder à bouger leur petit planning en période de fêtes).
“Vers un report du match entre les Girondins de Bordeaux et Marseille prévu le 7 janvier ? Comme Angers-Saint-Etienne, il est « fort probable » que le club le demande. Il faudra voir l’évolution du cluster mais la demande officielle pourrait vite arriver. Avec les nouveaux cas positifs du jour aux Girondins, il suffit d’un, deux ou trois cas supplémentaires d’ici le match du 7 janvier pour que plus de 10 joueurs de la liste LFP soient à l’isolement. Sans oublier d’avoir un gardien à disposition… Au-delà de cette règle, un joueur a le droit de reprendre entraînement collectif et le match au bout de 18 jours. Rémi Oudin et Dilane Bakwa en seront à 22 jours, le groupe de Stian Gregersen à 19 jours, et le groupe de Tom Lacoux à 18 jours. Comment aligner des joueurs avec un ou deux entraînements. C’est dangereux !”.
⚽️Au-delà de cette règle, un joueur a le droit de reprendre entraînement collectif/match au bout de 18 jours
Oudin/Bakwa en seront à 22j
Groupe Gregersen 19j
Groupe Lacoux 18j
Comment aligner des joueurs avec un ou deux entraînements. Dangereux ! 3/3 #Bordeaux #Girondins #FCGB— Clement Carpentier (@clementcarpet) December 30, 2021