Gérard Lopez : “On ne va pas aller faire du ridicule à Brest, on a trop de respect pour la compétition”

    ThierryBreton/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Gérard Lopez, à l’instant sur RMC, a insisté sur le fait que les Girondins de Bordeaux respecteront cette compétition qu’est la Coupe de France, et que le FCGB n’ira “faire du ridicule” en Bretagne pour ce 16ème de finale.

    « Non, on ne va pas aller faire du ridicule, on a trop de respect pour la compétition, on compte sur cette compétition. On vit une saison de reprise, même si ca va aller mieux. On veut jouer cette compétition à fond. On n’ira pas faire du ridicule à Brest. On ne peut pas mettre un gardien à la place de l’attaquant… Par respect pour la compétition, on ne peut pas le faire. Je vais discuter avec la direction sportive, l’ntraineur et les médecins […] Déjà, ce qui fausse la donne, c’est que tout le monde ne teste pas de la même façon. Il y a par exemple des clubs qui, si les joueurs n’ont pas de symptômes, ne testent pas de la même façon, alors que nous, on teste non-stop. On ne sait même pas à quoi on a affaire […] Si je fais référence au médecin de Brest ? Je ne nomme pas de club, je parle en général. On va jouer contre des équipes, on ne sait pas qui est positif ou non. Au-delà de ça, ce qu’on ne veut pas, c’est ridiculiser la compétition ».

    On a joué le tour précédant contre une équipe qui est venue de très loin. On aurait pu arrêter de jouer à 4-0, et on a respecté la compétition en l’emportant 10-0. On veut que soit respectée une certaine qualité sportive, on veut être digne de l’événement. Et là, ce n’est pas du tout donné ».

    “Le match de Marseille ? On aura peut-être aussi un problème pour ce match-là. La Ligue ne prévoit pas de perdre un match automatiquement, c’est la grosse différence”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever