Gérard Lopez : “Les propos de Pascal Robert ? Je veux prendre de la hauteur. J’ai connu ça lors des premiers mois de Covid, le foot français n’en est pas sorti très grand”

Gérard Lopez a été invité à répondre aux propos du DG du Stade Brestois, Pascal Robert, qui expliquait que les cas de Covid aux Girondins de Bordeaux n’étaient pas le problème du club breton, et qu’il fallait jouer le match comme le règlement l’exigeait.
« Je veux prendre de la hauteur, car en quoi voulez-vous que le foot sorte grandi quand vous répondez à des choses pareilles… Je n’en ai même pas envie. Ce qui m’intéresse c’est le fait de comprendre pourquoi le match ne peut pas se jouer à une autre date alors qu’aucune des deux équipes a un calendrier compliqué, comprendre en quoi une décision de perdre un match forfait ou de le jouer d’une façon ridicule fait grandir le foot dans sa largesse et la Coupe de France. Ce qu’a dit le DG de Brest, ou pas, franchement… J’ai connu ça lors des premiers mois de Covid, le foot français n’en est pas sorti très grand. On ne va pas recommencer maintenant. Je préfère que les choses soient réglées par la Fédé, c’est leur rôle, et que ce soit réglé de façon intelligente. Pas que ce soit les Présidents qui prennent positions parce que ça l’arrange aujourd’hui ».