Manuel Amoros : “Comment ne peut-on pas reporter un match avec autant de joueurs contrôlés cas covid ? C’est inimaginable”

Après les nombreux cas de covid annoncés au sein du club des Girondins de Bordeaux, Manuel Amoros, sur RMC, s’est montré surpris de la volonté de la Fédération de vouloir absolument maintenir le match de coupe de France entre Brest et Bordeaux, qui se déroulera dimanche 2 janvier à 13h45.
« C’est incompréhensible. Comment ne peut-on pas reporter un match avec autant de joueurs contrôlés cas covid ? C’est inimaginable. On veut faire un prestige de notre sport le football, que ce soit le championnat ou la coupe, mais il faut le faire avec des joueurs de talent. Si on ne met qu’une équipe de jeunes joueurs issus d’un centre de formation parce qu’on ne peut pas reporter le match ou l’annuler, c’est un peu n’importe quoi. C’est se moquer du public, des supporters, des spectateurs, de l’équipe adverse. Tout ça parce que la fédération reste bloquée sur ses règlements […] Cela veut dire que la Fédération se fout des cas Covid dans les clubs. Il y a 21 cas à Bordeaux, 19 à Angers, et il va y en avoir de plus en plus malheureusement dans le football et dans le sport, et la Fédération ne prend pas compte de ça. Voir un spectacle où il n’y a pas vraiment les meilleurs joueurs de chaque club, c’est un peu décevant pour le spectateur […] Là, il faut être confiné et il faut un certain temps pour reprendre la compétition. La différence se fait par le confinement, si on a le Covid il faut s’isoler pour ne pas contaminer les autres. On a 10 jours d’isolement, et ensuite il faut reprendre les entrainements… »
L’ancien international regrette que la Fédération en réagisse pas officiellement s’appuyant sur le communiqué du club bordelais où Gérard Lopez a largement émis des interrogations.
« La Fédération ne l’entend pas sur ce sujet-là. Ils pourraient quand même communiquer en disant qu’il y a des règles, des règlements, qu’il faut les maintenir, essayer de faire des efforts concernant tout ce qui est en place pour pouvoir ne pas avoir le covid. Mais là, on ne les entend pas donc c’est frustrant ».