Laurent David (ex-Brest) : “Je serais plus partisan d’un report, mais plutôt d’un report complet sur cette journée de Coupe de France”

    Sur France Bleu GirondeLaurent David, ancien joueur du Stade Brestois et ancien entraineur des jeunes du club breton, s’est exprimé sur la rencontre de coupe de France entre Brest et Bordeaux pour laquelle les Girondins ont demandé un report du match après les nombreux cas de covid qui touchent l’effectif bordelais.

    « Pour être tout à fait honnête, je serais plus partisan d’un report, mais plutôt d’un report complet sur cette journée de Coupe de France. Bordeaux a beaucoup de cas, et énormément de clubs sont embêtés avec la Covid, notamment Angers. Il serait peut-être préférable d’attendre une dizaine ou une quinzaine de jours et mettre cette date en semaine. La coupe de France est l’un des fleurons du foot français, et ce serait dommage qu’on ne puisse pas voir tous ces matches, et de qualifiés parce qu’il y aurait des forfaits […] Des joueurs qui ont été à l’isolement pendant plusieurs jours… Déjà, avec une blessure, on met déjà un peu de temps pour revenir, alors là… Les cas sont différents, il y a des joueurs qui récupèrent vite, d’autres non et qui ont encore du mal à retrouver le souffle… Il y a un degré de différence dans la récupération. C’est pour ça qu’il ne me semble pas très sage de… On veut aujourd’hui un foot de qualité, mais pour l’avoir, il faut avoir des joueurs en pleine forme ».

    Retranscription Girondins4Ever