Gérard Lopez : “Pas de cas graves. On a 15-16 joueurs qui sont asymptomatiques, et quelques uns avec des symptômes qui ressemblent plutôt à une petite grippe ou même un petit rhume”

    Gérard Lopez est revenu précisément sur les cas de Covid aux Girondins de Bordeaux, qui ne sont en aucun cas des cas graves à ce stade.

    « Pour l’instant, on ne déplore pas de cas graves. On a même 15-16 joueurs qui sont asymptomatiques, et quelques uns avec des symptômes qui ressemblent plutôt à une petite grippe ou même un petit rhume. Mais quand on regarde les statistiques sur le territoire français, en 5-6 jours, on a quadruplé le taux de cas positifs. C’est quelque chose qui nous frappe dans le foot comme frappe le reste de la société »

    Le Président et Propriétaire du club est revenu plus en longueur sur son appel à la FFF pour trouver une solution quant à cette rencontre face au Stade Brestois.

    « Quand on est Président des Girondins de Bordeaux, un beau club de France, il y a une certaine dignité à avoir. Je ne vais pas descendre à un niveau où je commence à taper sur tout le monde, ce n’est pas le but. Simplement, on essaye d’être constructifs parce que cela reste une compétition sportive, ce qui appelle à une certaine équité. Un sport qui ne se joue pas avec tous les joueurs, c’est comme jouer un double de tennis avec un joueur d’un côté, et deux de l’autre, ça n’a pas trop de sens d’avoir une compétition faussée à ce niveau-là. On maintient une conversation avec la Fédé parce qu’une Coupe comme ça est un tournoi tronqué, qui n’a pas la même valeur… Il y a un respect pour un tournoi qui a 104 ans… La règlementation qui existe a été mise en place à un moment où on n’avait pas 200000 cas en France, et on les a aujourd’hui. Personne actuellement ne peut dire que les choses n’ont pas changé. La seconde partie, qui est quand même importante, c’est qu’on dit que pour les clubs pros la Fédé applique un peu ce qui a été décidé par la Ligue pour les matches de L1/L2, et malheureusement ce n’est pas le cas. C’est uniquement le cas sur une partie mais sur le reste ce n’est pas le cas. On dit simplement que la Coupe est faussée. On veut jouer le coup à fond parce qu’on se dit que c’est une Coupe prestigieuse, surtout avec la disparition de la Coupe de la Ligue. Cela reste un des moments forts du foot français. Dans deux semaines, ce sera un autre club que le nôtre… On essaye de faire changer ça ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever