Gérard Lopez : “La différence, c’est que la Ligue ne prévoit pas de perdre un match automatiquement… C’est un non-sens total de perdre un match automatiquement”

    Gérard Lopez a expliqué que les Girondins de Bordeaux, vis-à-vis des nombreux cas de Covid au sein du groupe professionnel, pourraient être confrontés au même problème avec face à Brest, lors de la rencontre de championnat dans une semaine face à l’Olympique de Marseille. A ceci près que la Ligue devrait se montrer compréhensive, elle, à l’inverse de la Fédération Française de Football.

    « Je n’ai pas encore les calendriers des retours, joueur par joueur. Mais honnêtement, je pense qu’on aura aussi un problème pour ce match-là. Après, il se trouve qu’au niveau de la Ligue, le règlement est un peu plus clair. La différence, c’est que la Ligue ne prévoit pas de perdre un match automatiquement… C’est un non-sens total de perdre un match automatiquement. Ce qui se passe à Bordeaux aujourd’hui, j’ai vu que ça commençait à Monaco aussi… A mon avis, c’est juste une question de temps pour que d’autres effectifs passent par la même chose. Et on dira quoi, ‘les premiers à avoir été touchés, tant pis pour eux ?’. C’est juste impossible. Aujourd’hui, je ne peux pas dire si le match de championnat (contre Marseille) sera affecté par tout ça, je n’ai pas toutes les données ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever