Gérard Lopez : “Il faut un peu de respect vis-à-vis des supporters, des clubs, et un peu d’intelligence aussi. 5000 places sur un stade de 40000…”

    Gérard Lopez est revenu sur ce qui a été décidé par l’Etat au niveau des jauges dans les stades de football notamment. Les Girondins de Bordeaux, si cela n’évolue pas, ne pourraient recevoir que 5000 supporters dans un stade d’une capacité de 42000 places…

    « D’abord, il y a toujours l’aspect sécurité qui prime. Sans vouloir entrer dans les détails, le Covid est passé très proche de chez moi et a laissé des séquelles très importantes. Je ne suis pas quelqu’un qui prend cela à la légère. C’est tout le contraire. Mais là aussi, il faut un peu de respect vis-à-vis des supporters, des clubs, et un peu d’intelligence aussi. Il faudra m’expliquer comment ça fonctionne 2000 personnes en intérieur, alors que 5000 sur un stade de 40000 c’est le maximum. Ca n’a aucun sens. Ce qui aurait beaucoup plus de sens, ce serait les jauges liées aux capacités totales. Si en intérieur j’ai 4000 places et que je laisse entrer 2000 personnes, cela fait 50% de capacité occupée. Sur un stade de 40000 personnes, je pourrais en faire rentrer 20000… Avec d’ailleurs une meilleure situation parce qu’on est dehors, et on sait très bien que le virus se transpose beaucoup plus rapidement à l’intérieur qu’à l’extérieur… On ne peut, avec l’expérience qu’on a aujourd’hui, ne pas en tenir compte. Il faut en sortir grandi et plus intelligent. Aujourd’hui, dire qu’un stade de 40000 ne peut accueillir que 5000 personnes, ça frôle le ridicule ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever