Florian Brunet : “Les propos du docteur sont scandaleux”

    Le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, a réagi aux propos du médecin du Stade Brestois, Michel Kergastel, au sujet des tests effectués au sein de l’équipe bretonne.

    “Les propos du docteur sont scandaleux, surtout en ce moment de pic de pandémie. Ils ne testent pas pour ne pas s’affaiblir mais dans un sport de contact ils mettent en danger la santé d’autrui. Ces déclarations sont honteuses […] En ce moment, des entreprises de plusieurs dizaines de personnes sans cas Covid, ca n’existe pas ou alors elles mentent… Brest dit qu’il teste, qu’est-ce qui nous prouve qu’ils le font correctement surtout après les déclarations du docteur… ?! […] En octobre je veux bien, à la limite, quand le pays entier se relâchait mais tenir ces propos en ce moment, dans un contexte de pic épidémique jamais vu jusqu’à présent, quand on est pro de la santé et que l’on officie au sein d’un sport de contact, lunaire, oui, c’est le mot”.

    Il faut dire qu’entre la volonté du docteur brestois, et ses souhaits de ne plus tester les joueurs une fois qu’ils auront tous eu la troisième dose, il y a de quoi être troublé, et avoir des doutes sur l’efficacité des tests réalisés.

    Pour rappel, la Ligue 1 n’impose le test qu’aux joueurs présentant des symptômes indiquant une infection potentielle au Covid-19 mais il n’existe pas de tests automatiques et réguliers de l’effectif. Enfin, à Bordeaux, si… Cluster ou non.