Clément Carpentier : “Le club a tout pile sept joueurs disponibles. Au prochain cas de Covid d’ici dimanche, il faudra tout simplement déclarer forfait”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde ce matin, a fait un point sur la situation des Girondins de Bordeaux, avant cette rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de France face au Stade Brestois. Si les comptes du journaliste 20 minutes sont bons, il ne faudrait plus qu’un seul nouveau cas de Covid pour que le club au scapulaire déclare forfait pour cette rencontre. En effet, il ne resterait désormais plus que les 7 joueurs requis (qui étaient présents sur les deux dernières feuilles de match) et en cas de nouveau cas parmi ces 7 joueurs, le FCGB serait donc officiellement forfait, et ne pourrait même pas envoyer sa réserve.

    Nous en apprendrons probablement plus en conférence de presse tout à l’heure.

    “Après Admar Lopes, c’est Gérard Lopez qui a pris la parole, en se demandant où le ridicule s’arrêtera, et en demandant également un peu de respect vis-à-vis de la Coupe de France et du club, alors que la FFF a décidé de maintenir cette rencontre des 16èmes de finale malgré 21 joueurs indisponibles en raison du Covid-19. Le club a tout pile sept joueurs disponibles ayant été sur l’une des deux dernières feuilles de match. C’est le minimum requis pour jouer cette rencontre. Au prochain cas de Covid d’ici dimanche, il faudra tout simplement déclarer forfait pour les Girondins de Bordeaux.

    Retranscription Girondins4Ever