Florian Brunet : “Vaincre sans péril c’est triompher sans gloire… Force à nos jeunes !”

    Le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, a réagi à la très probable décision des Girondins de Bordeaux d’envoyer finalement une équipe pour ce 16ème de finale de Coupe de France face au Stade Brestois. Evidemment, l’équité ne sera pas présente, avec 21 absents côté bordelais. Mais il ne faut pas non plus partir défaitistes et plutôt que de voir le verre à moitié vide, il faut plutôt encourager nos joueurs et nos jeunes, en espérant qu’il n’y ait surtout pas de casse.

    “Si le match contre Brest est ridiculement maintenu, le report contre Marseille a l’air lui bien parti et ça, au vu des raisons sanitaires et des jauges, c’est une excellente nouvelle. Qui demande confirmation. Quant aux Brestois, vaincre sans péril c’est triompher sans gloire… Et évidemment, cette victoire potentielle des Brestois sans gloire n’est pas acquise. Leur acharnement à jouer pourrait se retourner contre eux avec une défaite contre un effectif décimé. On appelle ça le Karma de nos jours. Force à nos jeunes…”.

    A nos jeunes désormais de prendre du plaisir et d’avoir, pour la plupart, leur premier match en professionnel. Rappelons que beaucoup d’entre eux ont signé un contrat pro il y a de ça plusieurs mois, et qu’ils se doivent désormais d’assumer ce statut. D’ailleurs, la réserve est en tête de son groupe de National 3 cette saison. Ce n’est déjà pas un hasard.