Vladimir Petkovic : “Je vois déjà dans les premiers entraînements qu’il y a beaucoup de fatigue, même chez ceux qui ont eu très peu de symptômes”

En conférence de presse – via L’Equipe -, Vladimir Petkovic, le coach bordelais, a fait un point sur le groupe des Girondins de Bordeaux avant de se déplacer à Brest. L’ex-sélectionneur de La Nati constate déjà des problèmes d’ordre physique pour les joueurs touchés par la Covid, qui sont revenus à l’entrainement. De quoi laisse présager des difficultés pour les autres rencontres comme face à Marseille – même si un report semble envisageable – et les prochains matches de championnats.
« Je vois déjà dans les premiers entraînements qu’il y a beaucoup de fatigue, même chez ceux qui ont eu très peu de symptômes. Pour le match à Brest, je n’ai plus qu’un défenseur (Timothée Pembélé, ndlr) et des attaquants disponibles. Pour les réservistes intégrés, je vais me concentrer sur les rôles spécifiques de chacun. Savoir s’ils jouent devant ou derrière, ça ne change pas grand-chose. En parlant avec Admar (Lopes), on a décidé qu’il fallait mieux séparer les groupes (à l’entraînement) pour éviter tout risque supplémentaire. Demain (samedi) sera notre dernière occasion de s’entraîner ensemble. Chaque match a sa propre histoire. On a été plutôt forts quand il fallait se sortir des difficultés jusqu’à maintenant. Il faut s’entraider, faire équipe. Pour le moment, l’autre équipe est favorite, on espère avoir une bonne surprise. »