Gérard Lopez : “J’ai confiance dans nos jeunes joueurs. Je sais qu’ils vont tout donner pour le club”

Le Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a une nouvelle fois réagi dans L’Equipe sur la décision de la Fédération Française de Football de ne pas reporter la rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de France face au Stade Brestois. Pour lui, il s’agit d’un nouveau manque de respect à l’égard du FCGB et de la Coupe de France, mais également un manque de respect pour le diffuseur et le public.
« Ce qui est le plus regrettable dans cette affaire, c’est de constater qu’on a travesti l’esprit de la Coupe de France. Dans ce cas précis, on manque de respect à la compétition, on manque de respect au diffuseur et on manque de respect au public. D’ailleurs, on ne comprend toujours pas pourquoi le match n’a pas été reporté. Là encore, on nous manque de respect. Maintenant, il faut avancer. Et je peux vous dire qu’on va jouer le match de Brest à fond. J’ai confiance dans nos jeunes joueurs. Je sais qu’ils vont tout donner pour le club. »
Bordeaux n’aura que 7 joueurs du groupe professionnel ‘habituel”, mais sera renforcer par plusieurs jeunes joueurs de la réserve, dont certains ont un contrat pro, datant de l’ère King Street. La formation à Bordeaux a longtemps été décriée malgré plusieurs joueurs évoluant désormais au haut niveau, à eux de prouver que Le Haillan n’est pas qu’un havre de paix.