Vladimir Petkovic : “Je vais essayer de faire un groupe mixte pour mettre toutes les chances de notre côté”

    Dans France TV Info, Vladimir Petkovic a assuré que malgré les conditions dantesques – voire indignes – proposées par la Fédération Française de Football, les Girondins de Bordeaux allaient jouer le coup à fond avec les joueurs habituels du groupe professionnel disponibles (au nombre de 7), mais également avec les jeunes (parfois aussi professionnels) du centre de formation et la la réserve, qui évolue en National 3.

    “On va aller à Brest avec l’envie de gagner, pas que pour participer à un spectacle. Je vais essayer de faire un groupe mixte pour mettre toutes les chances de notre côté. En pareil cas, la première chose à faire est de se concentrer sur nous, de bien travailler ensemble. On a été plutôt fort à se sortir des difficultés jusqu’à maintenant, il faut s’entraider les uns les autres, faire bloc. Pour le moment l’autre équipe est favorite, ce qui donne l’opportunité de créer une grosse surprise”.

    Ce serait effectivement la magie de la Coupe de France. Toujours est-il que même si les joueurs de la réserve n’ont jamais disputé, pour la plupart, de match professionnel, ils en ont cependant le contrat depuis plusieurs mois pour certains. A eux de l’honorer, de se faire plaisir, et de représenter au mieux leur club.