Thierry Delmeule : “Il y a un phénomène de groupe qui est peut-être positif, se dire qu’on est tous contaminés, et qu’on va s’en sortir tous ensemble”

Thierry Delmeule, le médecin des Girondins de Bordeaux, s’est longuement exprimé sur l’état psychologique des joueurs bordelais, touchés en nombre par la Covid-19. Toutes les précautions sont prises au sein du club, mais malheureusement le variant Omicron s’infiltre et est très contagieux.
« On est un peu surpris parce qu’on avait tenu pendant quasiment deux ans en passant vraiment au travers de ce Covid. On avait peut-être l’impression qu’on était intouchables, ça c’est possible. La région bordelaise était quand même plutôt calme au niveau virologique. Et au niveau des autres clubs, on était plutôt pas mal aussi. Là, on a pris ça un peu de plein fouet, on s’est retrouvés assez surpris d’être confrontés à ça. Mais psychologiquement, être affecté, je ne pense pas. Il y a un phénomène de groupe qui est peut-être positif, se dire qu’on est tous contaminés, et qu’on va s’en sortir tous ensemble aussi. Ils ont vécu pendant deux ans avec des restrictions, des limitations. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait des joueurs qui aient fauté. Après, oui, on essaye de toujours améliorer les choses, donc on a repensé un peu le circuit sanitaire à l’intérieur du club, on a redonné des informations, et on avait aussi fait un petit point à la demande du coach il y a un mois par rapport à la résurgence du virus. On essaye, mais on n’est pas parfait, on ne sera jamais parfait”.