Vladimir Petkovic : “Ce n’est d’ailleurs pas seulement le problème du match contre Marseille, c’est qu’on doit être patients et très prudents avec la santé des joueurs, même pour la suite”

    Vladimir Petkovic, s’est épanché sur la suite et surtout l’état physique des joueurs des Girondins de Bordeaux, notamment en vue de la prochaine rencontre face à l’Olympique de Marseille en championnat.

    « Je vois déjà lors des premiers entrainements qu’il y a beaucoup de fatigue, même ceux qui n’ont eu que très peu de symptômes, il y a des différence dans les courses et les prestations physiques. C’est la première fois que je constate cela. J’ai eu des cas auparavant lorsque j’étais sélectionneur de La Nati, mais avec la sélection c’était plus facile de contrôler. En tout cas, c’est la première fois que j’ai autant de joueurs indisponibles. On avait fait un match avec la Suisse contre l’Ukraine, qu’ils avaient perdu parce qu’ils avaient eu ce genre de problème, et ils n’avaient pas eu l’occasion d’avoir leurs joueurs disponibles. Le problème n’est pas seulement les joueurs qui peuvent être, sur le papier, à-même de reprendre et jouer. Si un joueur est prêt théoriquement pour reprendre les entrainements la semaine prochaine, il est juste impossible qu’il soit prêt pour avoir 90 minutes de résistance dans les jambes et dans la tête pour le match contre Marseille. Et ce n’est d’ailleurs pas seulement le problème du match contre Marseille, c’est qu’on doit être patients et très prudents avec la santé des joueurs, même pour la suite ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever