Vladimir Petkovic : “On aura l’occasion de s’entrainer tous ensemble samedi, pour mettre toutes les chances de notre côté”
Vladimir Petkovic a longuement évoqué la rencontre de Coupe de France face au Stade Brestois. « Je souhaiterais que l’on puisse parler de foot et que l’on ait envie de gagner, parce que les joueurs qui seront sur le terrain seront les meilleurs que l’on a à disposition. Ce que je veux dire, c’est qu’on va aller à Brest avec l’envie de gagner. Ce ne sera pas seulement pour faire un beau spectacle, mais pour gagner et continuer dans la Coupe. Je vais essayer de faire un mixte entre les sept joueurs que l’on a à disposition et les autres joueurs, pour mettre toutes les chances de victoire de notre côté ».
En attendant, et jusqu’à aujourd’hui, des groupes ont été formés pour éviter de nouvelles contaminations, et seul un entrainement collectif est prévu ce samedi.
« En parlant avec Admar Lopes, on a décidé qu’il valait mieux séparer les groupes pour éviter tout risque supplémentaire. On a envie de bien faire, de gagner. De leur côté, ils ont fait tous les tests, nous aussi de notre côté. On fera ensuite des tests rapides ce samedi, et on aura l’occasion de s’entrainer tous ensemble, pour mettre toutes les chances de notre côté ».
Le coach des Girondins de Bordeaux espère en tout cas que cette longue série de joueurs indisponibles et contaminés va s’arrêter. « J’espère qu’on est presque à la fin des nouvelles contagions. Chaque match a sa propre histoire, et la première chose à faire est de se concentrer sur nous, de bien travailler, de travailler bien ensemble. Après, on espère une bonne surprise. On a été plutôt forts lorsqu’il fallait se sortir des difficultés jusqu’à maintenant. Désormais, il faut s’entraider les uns les autres, être ensemble dans le sens de faire équipe. Pour le moment, Brest est favori, mais cela nous donne l’opportunité de faire une bonne surprise ».