Laurent Crocis : “Il n’y aura aucune pression qui pèsera sur ce groupe. C’est peut-être un atout”

    Le journaliste France Football Laurent Crocis, fin suiveur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le choix de la Fédération Française de Football de maintenir ce 16ème de finale de Coupe de France face au Stade Brestois, et ce malgré les absences de 23 joueurs bordelais pour cause de Covid la plupart du temps.

    “Sept pros seulement des Girondins de Bordeaux contre Brest… Une équipe de National 3 qui n’a plus joué depuis le 27 novembre. Il faut se dire que ces jeunes n’auront rien à perdre. Mais les changements de règles de la Fédération Française de Football sont difficiles à comprendre. La Coupe de France méritait mieux […] Il n’y aura aucune pression qui pèsera sur ce groupe. C’est peut-être un atout. En revanche le Stade Brestois aura peut-être cette pression. Car une élimination serait une réelle contre-performance”.

    Dans la continuité, et surtout sur le thème du grand remaniement des suites des absences aux Girondins pour car de Covid, le journaliste AFP, Raphaël Perry, s’est remémoré la rencontre où le FCGB avait fait appel à autant de jeunes.

    “La dernière fois que les Girondins ont fait appel en match officiel à un contingent important de jeunes, c’était en décembre 2007 au Paniónios Stadium : victoire 3-2 en phase de poules de la Coupe UEFA. L’Acropole plus accueillante que les menhirs bretons ?”.

    https://twitter.com/raph_perry/status/1477371042658394112?s=20