Jackson Porozo à Bordeaux cet hiver ou l’été prochain

    Du fait que Gérard Lopez soit le propriétaire des Girondins de Bordeaux et de Boavista, les liens seront importants à l’avenir – et comme c’est déjà le cas depuis cet été – entre les deux clubs.

    Il s’agit d’une stratégie assumée par Gérard Lopez et ses équipes, et qui était déjà été développée au LOSC (avec également Mouscron de par la proximité géographique). Comme le souligne Girondinfos, les deux clubs ont des intérêts à cela puisque le FCGB peut notamment “profiter de joueurs en développement à des prix inférieurs au marché”. Même si, nous sommes d’accord, à l’instant T cela avantage plutôt Bordeaux du fait que les joueurs soient prêtés avec option d’achat.

    Après Ricardo Mangas et Alberth Elis, ce sera probablement au tour de Jackson Porozo de suivre ce chemin tout tracé. En effet, comme pressenti, l’international équatorien devrait bien s’engager en faveur des Girondins cet hiver, afin de renforcer la défense bordelaise. La direction du FCGB a en tout cas “programmé de faire signer le défenseur central cet hiver ou à défaut l’été prochain”. Très courtisé de par son profil, le défenseur a depuis plusieurs semaines des offres de clubs italiens et espagnols, mais Bordeaux sera prioritaire.

    Le “à défaut” signifie probablement que Bordeaux doit avant tout faire partir des joueurs pour en faire venir, comme demandé par la DNCG. .