Paul Lasne : “Ce n’est jamais simple. On est face à une équipe qu’on ne connait pas, avec des jeunes joueurs qui ont envie de montrer ce qu’ils sont capables de faire”

    Paul Lasne, après la victoire du Stade Brestois face aux Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur ce match remporté sur le score de 3-0.

    « On est très heureux, on commence bien l’année. On connaissait évidemment le contexte un peu particulier. Déjà, c’était un match de reprise, et puis Bordeaux évidemment a été très embêté ces derniers jours à cause du Covid. Ce n’est jamais simple d’aborder ces matches parce qu’évidemment on est face à une équipe qu’on ne connait pas, avec des jeunes joueurs qui ont envie de montrer ce qu’ils sont capables de faire. Il fallait être très sérieux, et je pense qu’on l’a été. Ca a été un peu poussif par moment, mais c’est une bonne satisfaction pour commencer l’année […] La Coupe de France, c’est une ambition. On a un huitième de finale à jouer, on sait que ça peut aller très vite en Coupe de France. Personne dans l’effectif n’a gagné cette Coupe, donc ce serait une première. On est très excités à cette idée, donc on va jouer cette compétition du mieux possible, à fond, et évidemment c’est aussi une manière de respirer un peu entre les matches de championnat qui sont quand même très éprouvants. On espère recevoir […] On avait des situations pour aller jouer des deux contre un ou des trois contre deux, où c’était un peu timide… Après, c’est un match de reprise, il faut se remettre un peu la tête à l’endroit après les fêtes, les jours de coupure. Ce n’est pas inquiétant, il y a eu aussi de bonnes choses dans ce match-là. Le plus important est que l’équipe ait affiché le sérieux qu’on attendait d’elle ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever