Emeric Depussay : “Ca commence toujours d’une façon ou d’une autre, parfois un peu bizarre. Sur le terrain, on s’en fout de pourquoi on y est”

Emeric Depussay a vécu, comme beaucoup de jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux, son premier match en professionnel face au Stade Brestois, en 16ème de finale de la Coupe de France. Pour lui, peu importe les circonstances, il faut bien un jour passer par là. En tout cas, les habituels du groupe pro ont bien accueilli les jeunes.
« Ce premier match pro ? Ca commence toujours d’une façon ou d’une autre, parfois un peu bizarre. Voilà, c’est comme ça, une fois qu’on est sur le terrain, on est sur le terrain, on s’en fout de pourquoi on y est, on y est ! On fait ce qu’on a à faire, et on fait abstraction du reste […] Franchement, on a été très bien accueillis par les pros. Ils nous ont tout de suite mis en confiance, ils nous ont tout de suite montré qu’ils croyaient en nous, qu’ils avaient confiance en nous, on n’était pas juste là pour faire le nombre, juste faire le déplacement, pour prendre une valise et rentrer. Ils croyaient en nous, en ce qu’on était capables de faire. Ils croyaient à la qualification, et on y croyait tous. Après, on a fait du mieux que l’on pouvait. Encore une fois, on est déçus, mais c’est comme ça ».