Vladimir Petkovic : “Je leur ai dit de prendre du plaisir, que c’était une opportunité pour eux de disputer ce genre de match. Il y avait une différence physique notable”

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, a réagi (via Ouest-France) à la défaite des Girondins de Bordeaux en 16ème de finale de la Coupe de France, face au Stade Brestois (3-0).
« C’est un match positif dans l’ensemble, malheureusement on a concédé des penalties un peu bêtes. Mais par rapport à la performance de notre adversaire, ce 3-0 ne reflète pas vraiment le match. Les jeunes joueurs ont bien répondu, malheureusement, on finit le match avec deux blessés en plus (Briand et Traoré, tous les deux touchés au mollet). C’est vraiment difficile de gérer physiquement les joueurs en cette période de Covid. Quel a été mon discours avec les jeunes ? Je leur ai dit de prendre du plaisir, que c’était une opportunité pour eux de disputer ce genre de match. Il y avait une différence physique notable, mais dans l’ensemble ils se sont bien comportés. Maintenant, place à Marseille, mais ce sera très difficile de préparer l’équipe, il y a dix ou quinze joueurs qui risquent de ne pas pouvoir être disponibles. Certains ne reprendront l’entraînement que mercredi alors qu’ils ne se sont pas entraînés pendant dix jours. Je pense que ça peut même être dangereux pour leur santé. C’est une période difficile pour nous. »