Bordeaux compte bien sur un report du match face à Marseille

    Après avoir disputé – presque contraints et forcés comme le disait Jimmy Briand – leur 16ème de finale de Coupe de France face à Brest (3-0), les Girondins de Bordeaux doivent normalement disputer la 20ème journée de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille vendredi prochain (21 heures).

    Mais qu’en sera t-il de cette rencontre ? Selon L’Equipe, les Girondins de Bordeaux devraient bien faire une demande de report, car ils pourraient être dans leur bon droit. Le protocole médical de la Ligue de Football Professionnel explique qu’à partir de 16 cas positifs à la Covid-19, un report est possible. Par rapport aux dates, le FCGB pourrait récupérer leurs deux premiers contaminés, à savoir Rémi Oudin et Dilane Bakwa, mais cela ne devrait pas suffire pour atteindre ce nombre.

    “En interne, on se montrait cette fois optimiste quant à une réponse favorable”. (L’Equipe)

    Ce lundi, les nouvelles mesures gouvernementales prévoient de réduire à 7 jours l’isolement dès la détection d’un cas de Covid. C’est certainement pour cela que Vladimir Petkovic, et surtout Thierry Delmeule, le médecin du club, ont bien rappelé la difficulté pour des joueurs professionnels de retrouver rapidement et dans ce laps de temps leurs capacités physiques. La demande de report parait, là encore, légitime. Reste à savoir ce que décidera la LFP…