Bordeaux dans l’attente du nouveau protocole sanitaire de la LFP pour savoir si le report de Marseille est possible

Comme le souligne RMC, les Girondins de Bordeaux sont désormais dans l’attente de connaître l’évolution des normes sanitaires et du protocole de la Ligue de Football Professionnel, pour savoir si la rencontre de vendredi face à l’Olympique de Marseille peut être reportée, ou non. Le dossier est prêt, mais le club au scapulaire est désormais suspendu à ce nouveau protocole qui changera en fonction des annonces gouvernementales.
C’est donc demain que les Girondins de Bordeaux décideront si oui ou non ils officialisent une demande de report pour cette rencontre. La problématique se situe en effet au niveau du délai à partir duquel les joueurs seront autorisés à reprendre la compétition. Pour rappel, jusqu’à aujourd’hui, il était question de 17 jours d’écartement de l’entrainement collectif : dix jours d’isolement, et 7 jours d’entrainement individuel, avant de reprendre avec le groupe.
En cas de test négatif, les dix joueurs touchés par la Covid la semaine dernière pourraient de nouveau prétendre à réintégrer le groupe professionnel mardi. Seulement, le délai semble court au niveau physique pour que les joueurs bordelais soient à 100%, comme n’ont eu de cesse de le répéter Gérard Lopez, et surtout Vladimir Petkovic après le match de Coupe de France face à Brest.
Ne reste plus qu’à espérer que la LFP prenne en compte ce critère extrêmement important pour la santé des joueurs.
“Maintenant, place à Marseille, mais ce sera très difficile de préparer l’équipe, il y a dix ou quinze joueurs qui risquent de ne pas pouvoir être disponibles. Certains ne reprendront l’entraînement que mercredi alors qu’ils ne se sont pas entraînés pendant dix jours. Je pense que ça peut même être dangereux pour leur santé. C’est une période difficile pour nous” (Vladimir Petkovic)
Bordeaux attend de connaître l’évolution des normes sanitaires et du protocole de la LFP. Les Girondins ont déjà préparé un dossier pour demander le report du match de Ligue 1 prévu vendredi contre l'OM.https://t.co/Wc0usRumJf
— RMC Sport (@RMCsport) January 3, 2022