Strasbourg intéressé par Álvaro González, L’Equipe confirme l’intérêt de Bordeaux

    Il y quelques jours, la presse espagnole et plus précisément AS, annonçait un intérêt des Girondins de Bordeaux pour le défenseur central de l’Olympique de Marseille, Álvaro González. Cette piste a été confirmée ce soir par le quotidien sportif national, L’Equipe.

    Il faut dire que le défenseur espagnol correspond à la piste envisagée par le club au scapulaire, à savoir un joueur d’expérience dans l’axe de la défense, qui est la pire du championnat avec 43 buts encaissés pour le FCGB.

    L’Equipe confirme donc un intérêt bordelais mais explique également ce soir que le Racing Club Strasbourg Alsace serait aussi sur les rangs. En effet, des suites de l’indisponibilité de Maxime Le Marchand, le club alsacien essaye de trouver un remplaçant. Son entraineur, Julien Stéphan, aurait fait du défenseur marseillais sa priorité.

    Rappelons que le défenseur espagnol est aujourd’hui âge de 31 ans et qu’il fut un cadre de l’OM avant l’arrivée de Jorge Sampaoli, qui l’a mis cette saison la plupart du temps sur le banc des remplaçants. Alvaro est encore sous contrat jusqu’en 2024, mais l’Olympique de Marseille, selon les sources espagnoles, ne serait pas contre le libérer pour adoucir sa masse salariale.

    Dans ce cadre, Strasbourg envisage un prêt pour celui qui toucherait près de 240000 bruts mensuels.

    Le joueur lui-même s’est moqué de ces rumeurs sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).