Clément Carpentier : « Comment dans ces conditions aligner une équipe compétitive face à l’OM ?! Cela parait totalement impossible »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a traité de la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, qui doit avoir normalement lieu vendredi (21 heures). Les jeunes seront-ils appelés en renfort ? Car oui, si les règles sanitaires changent depuis lundi, les joueurs seront forcément à court de forme et l’équité sportive ne sera forcément pas – une nouvelle fois – au rendez-vous.
« A ce stade, le match de Ligue 1 prévu vendredi au Matmut Atlantique, est toujours maintenu. D’ici là, le club ne devrait pas récupérer de nombreux joueurs et surtout, leur état physique sera surement très précaire après plusieurs jours d’arrêt et d’isolement. Les Girondins espèrent bien sûr un report de ce match. Pour rappel, la rencontre peut être reportée à partir du moment où le club a au minimum 11 joueurs sur 30 indisponibles pour cause de Covid. Pour l’instant, ils en sont à 10 à l’isolement depuis mercredi dernier, et beaucoup d’autres n’auront l’autorisation de reprendre la compétition que jeudi voire vendredi, le jour du match. Comment dans ces conditions aligner une équipe compétitive face à l’OM ?! Cela parait totalement impossible. C’est pour cette raison que le club espère un report de la rencontre face à l’OM ».