Arnaud Hermant : “Gérard Lopez s’est plaint à juste titre”

    Bob Tahri est revenu sur la rencontre de Coupe de France entre le Stade Brestois et les Girondins de Bordeaux (3-0).

    « Brest est dans une bonne dynamique depuis quelques semaines maintenant, avec un Michel Der Zakarian qui a rétabli une situation très compliquée. Bordeaux, qui est déjà en grosse difficulté en championnat, arrive avec des joueurs qui jouent en réserve ou en U19, qui eux ont fait entre guillemets le job. Ils ont mouillé le maillot pour leur club. Sur la physionomie du match, voilà, il n’y a pas eu photo […] Le contexte pour envoyer des jeunes n’était pas forcément favorable à ce qu’ils s’épanouissent. Mais voilà, ils y sont allés, ça leur servira d’expérience. Et Brest abordera le prochain tour en étant dans une bonne dynamique ».

    Grégory Schneider a répondu dans la foulée à la question de savoir si cette rencontre aurait dû se jouer.

    « S’ils ont bien fait d’y aller ? Tu dois y aller parce que le règlement l’exige, mais envoyer une équipe de Gambardella contre des adultes, arrivé à un moment, ça se voit… ».

    Arnaud Hermant, pour conclure, a expliqué que Gérard Lopez avait raison de demander un report.

    « Bordeaux n’a pas trop eu le choix, ils se sont plaint toute la semaine que l’esprit de la Coupe était galvaudé, Gérard Lopez s’est plaint à juste titre parce qu’il n’y avait pas trop de suspense compte tenu du nombre d’absents à cause du Covid… Ils ont été obligé d’envoyer des jeunes, et on savait qu’il n’y aurait pas match face à Brest »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever